Un match amical plus que particulier

Le football est un sport, un spectacle, une passion mais il peut aussi proposer de belles initiatives et réaliser des rêves. On peut souvent lire dans la presse que lorsqu’un joueur signe dans un club, c’est un rêve qui se réalise. Le club de Villarreal, en Espagne, a réalisé celui d’un jeune garçon de 13 ans, Gohan, atteint d’un cancer.

Le garçon originaire de la Colombie, venu en Espagne pour recevoir des soins de meilleure qualité, a eu la chance de participer à un match avec le club de son coeur, Villareal. Il avait informé ses infirmières de son plus grand rêve, disputer un match avec l’équipe de Villarreal. Le jeune garçon a rencontré les joueurs dans les vestiaires avant le match. Il a ensuite été Intégré à l’équipe première comme membre à part entière et a pu partager la préparation d’avant match avec les joueurs espagnols dans le vestiaire avant de faire son entrée sur le terrain avec eux pour y disputer les premières minutes d’un match caritatif opposant Villarreal à l’équipe écossaise du Celtic Glasgow.

Le numéro 12 sur son dos

Armé du maillot du sous marin jaune floqué au numéro 12, et sans complexe, le jeune Gohan s’est même permis de tenter une roulette “à la Zidane” et de marquer un but, dès le coup d’envoi, pour le plus grand plaisir du community manager du club !

L’association grâce à laquelle le jeune Gohan a pu réaliser son rêve s’appelle “Unidos por la Esperanza“ qui contribue à améliorer la qualité de vie des enfants qui souffrent de cancer, en partenariat avec l’Association des parents d’enfants atteints du cancer de Valence (ASPANION). Une vraie leçon de vie et de football !