Une opportunité unique

Rooie Marck était un fan ultra du club hollandais du Feyenoord Rotterdam, le club hollandais. Atteint d’un cancer incurable, il avait émis la dernière volonté de rencontrer ses idoles, les joueurs du club, pour un ultime événement empreint d’émotion.

Les médecins du club ont attendu le dernier moment pour donner leur accord afin que Rooie ne rejoigne le De Kuip, le stade du Feyenoord. Très faible, il a largement apprécié le contact avec les joueurs et les animations préparées par tout un virage à son effigie. Les Ultras du club ont scandé son nom, allumé des fumigènes et déployé une banderole géante en son honneur. Ils ont même entonné le fameux “You’ll never walk alone” (“Tu ne marcheras jamais seul”, ndlr), chanson ultime du supporter de football pour soutenir un des leurs.

Son plus grand rêve

Les supporters du club de Rotterdam ont l’habitude de se déplacer en nombre pour assister aux matchs et entrainements de pré-saison et ainsi connaitre le potentiel de leur équipe favorite. Cette fois-ci, ils ont trouvé une motivation supplémentaire pour venir au stade.

Rooie Marck est décédé trois jours plus tard de sa maladie, en ayant accompli son plus grand rêve.