Une histoire de passionné

Le Football est plus qu’un sport, c’est une vraie passion. Et cette passion se vit au stade mais aussi bien assis dans son canapé en regardant la télé. Cette histoire, le supporter en question aurait préféré la vivre au stade plutôt que chez lui. Même si finalement c’est grâce à cette histoire qu’il est devenu “célèbre”, du moins par les joueurs de son club favori, Ipswich et Paul Anderson. Retour sur une histoire comme seule l’Angleterre en connait.

Une passion dangereuse

Nous sommes le samedi 9 mai 2015, Ipswich Town reçoit Norwich pour le compte des barrages de Championship en vue de l’accession en Premier League, pour expliquer l’enjeu crucial de ce match. Ipswich étant mené au score d’un but, c’est alors que le fameux Paul Anderson égalisa. C’est à la suite de ce but que Ross Morgan, supporter d’Ipswich de 25 ans, décida de sauter de son canapé, le poing en l’air jusqu’à en transpercer son propre plafond.

Jusque là, c’était une histoire banale pour tout bon supporter d’un club mesurant plus d’un mètre soixante. Mais non peu fier de sa mésaventure, Ross décida de relayer sa petite histoire sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, en prenant bien soin de mentionner le compte sur fameux buteur “responsable” de ce dégât. Sa seule idée était de partager avec lui, avec humour, le résultat de cette égalisation. Mais c’était sans compter sur un Paul Anderson “redevable” envers son fan et qui répondu à ce tweet en s’excusant et en lui demandant de lui envoyer la facture des réparations ! Quel grand prince !

Heureusement c’était simplement le match aller de ce barrage …