Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end


Le match du week-end

Cela devait ressembler à une promenade de santé, mais Naples a bel et bien été piégé à Bologne malgré un doublé de Gonzalo Higuain dans les dernières minutes du match. 18e au coup d’envoi, les hommes de Roberto Donadoni remontent ainsi à la 15e place grâce à un doublé de Mattia Destro et un but de Luca Rossettini. Naples a perdu la tête du classement de Serie A au profit de l’Inter Milan.


Le but du week-end

Le SL Benfica menait certes déjà 2-0 au Stade de La Luz face à l’Académica. Mais la frappe envoyée par Renato Sanches, jeune adolescent portugais du Benfica, faisait mouche de la plus belle des manières – et lui permettait au passage d’ouvrir son compteur chez les professionnels. Pas trop mal comme premier but chez les grands. On vous laisse juger !


Le(s) geste(s) du week-end

Très critiqué depuis son arrivée à Stoke City cet été, Xherdan Shaqiri a choisi le meilleur adversaire pour démontrer l’étendue de son talent au Britannia Stadium. Face à Manchester City, l’ancien joueur du Bayern Munich et de l’Inter Milan a offert deux caviars à Marko Arnautovic. Fernando, Aleksandar Kolarov et Nicolas Otamendi n’ont absolument rien pu faire sur le premier but…


La performance du week-end

Cette semaine, on change de joueur mais on ne change pas d’équipe… Si Jamie Vardy n’a malheureusement pas réussi à améliorer son record de onze buts en onze matches consécutifs, il peut malgré cela remercier son coéquipier, Riyad Mahrez. Auteur d’un somptueux coup du chapeau face à Swansea City, l’ancien pensionnaire du Havre AC en est maintenant à dix buts et six passes décisives après quinze journées de Premier League!


La pépite du week-end

Ce n’était certainement pas la rencontre la plus glamour du week-end mais la performance d’Antonio Sanabria (Sporting Gijon) face à Las Palmais mérite d’être soulignée. Le jeune attaquant paraguayen de 19 ans, formé à la Masia, a tout simplement inscrit le premier triplé de sa carrière !

Sanabria


La stat du week-end

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de la victoire du Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera de Nice (0-3), Zlatan Ibrahimovic est encore une fois entré dans la légende du football français. Avec 87 réalisations en 103 matches de Ligue 1, il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1. Il a dépassé Mustapha Dahleb, qui avait inscrit 86 buts en 268 matches entre 1974 et 1984…


La phrase du week-end

« On est au plus bas. La faute c’est nous les joueurs à 100%, on a peur de dire ce qu’on veut, le coach, pas le coach, la tactique, le contre ou pas le contre… Tout ça c’est de la foutaise, on est les seuls responsables et il ne faut pas se cacher derrière ça. » Les mots de Mathieu Valbuena qui n’a pas hésité à défendre son entraîneur après la défaite à Angers (2-0).

Valbuena


Le flop du week-end

On joue la 76e minute du match opposant l’Atalanta Bergame à Palerme. Giulio Migliaccio remplace Kurtic et réussi à se faire expulser 32 secondes après son entrée. Heureusement sans conséquence pour son équipe qui a facilement remporté la rencontre sur le score de 3 à 0.

Migliaccio


Le coup de cœur du week-end

Entré en jeu à la 75e minute après neuf mois d’absence, Franck Ribéry a réduit l’écart après une superbe action collective pour sauver l’honneur des siens. Malgré cela, le Bayern Munich a concédé la première défaite de sa saison et voit le Borussia Dortmund revenir à cinq points.


Le petit bonus du week-end

C’était la fête du côté de Portland hier soir. Et pour juste cause! Grâce à deux buts inscrits en tout début de rencontre, les Timbers sont allés s’imposer à Columbus (1-2) pour s’offrir un premier titre de champion de MLS.