Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end!


Le match du week-end

Mené 3 à 1 après 60 minutes de jeu, les Reds de Liverpool ont signé une incroyable performance en allant s’imposer 5 à 4 au Carrow Road de Norwich City. Un scénario complétement fou avec l’égalisation de Sebastien Bassong dans les arrêts de jeu (93e) pour le 4 à 4 puis la reprise de volée d’Adam Lallana pour sceller le score final à la 95e minute! Une célébration finale qui restera gravée dans la mémoire de Jurgen Klopp.


Le but du week-end

C’est au Estadio Benito Villamarin qu’a eu lieu le plus but du week-end. Alors qu’on joue la 7e minute de jeu, Alvaro Cejudo décoche une superbe reprise de volée dans la lucarne opposée de Keylor Navas pour permettre aux siens de mener 1 à 0. Premier match nul de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid.


Le geste du week-end

Direction l’Angleterre et plus particulièrement la Football League Championship pour le geste, ou plutôt l’arrêt du week-end. David Button, portier de Brentford, a réalisé une incroyable double parade face à Preston North End. Une vidéo qui lui permettra sûrement de se faire remarquer par les « scouts » des clubs de Premier League.


La performance du week-end

Alexander Meier a débuté l’année 2016 en Bundesliga de la plus belle des manières. Cet attaquant de 33 ans s’est offert un coup du chapeau face à Wolfsburg, vice-champion 2015. Alexander Meier a inscrit trois buts sur les trois uniques frappes de l’Eintracht Francfort lors de cette rencontre !


La pépite du week-end

Grâce à son superbe doublé face au LOSC, Jimmy Cabot a tout simplement permis à son équipe de remporter sa première victoire en Ligue 1 cette saison. Né le 18 avril 1994, le jeune prodige de Troyes a fait basculer la rencontre en trois minutes alors que Lille menait 1 à 0 à la 77e minute de jeu.


La stat du week-end

En s’inclinant 1 à 0 à l’Emirates Stadium, Arsenal a enchaîné un neuvième match consécutif sans victoire face à Chelsea en Premier League. La dernière victoire des Gunners face au Blues remonte à octobre 2011 !


La phrase du week-end

« En route pour le Qatar pour la préparation de saison ». Le tweet de Didier Drogba à propos de la suite de sa carrière avec l’Impact de Montréal. La retraite, ce n’est pas pour tout de suite !

Drogba


Le flop du week-end

Grâce à sa victoire 1 à 0 face à l’AS Rome, la Juventus Turin a enchainé une 11e victoire de suite en Serie A. Paul Pogba à quant à lui enchainé une énième coupe de cheveux loufoque. On vous laisse juger par vous-même…

Pogba


Le coup de cœur du week-end

Le Standard de Liège a ce week-end confirmé l’arrivée de Victor Valdes en provenance de Manchester United. L’ancien portier du FC Barcelone, 34 ans, a donc pris la décision de rejoindre le championnat Belge. L’occasion de relancer sa carrière ?

Valdes


Le petit bonus du week-end

40 fautes, 5 cartons rouges, 9 cartons jaunes ! Le bilan du match « amical » remporté 1 à 0 par River Plate contre Boca Juniors.