Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end!


Le match du week-end

FC Lorient – En Avant Guingamp. Probablement pas la rencontre la plus excitante du week-end européen mais l’opposition entre le 14e et le 15e de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Mené 2 à 0 jusqu’à la 39e minute de jeu, le FC Lorient est revenu au score en l’espace de dix minutes. Après avoir pris l’avantage à la 49e, les hommes de Sylvain Ripoll ont été rejoints au score par l’intermédiaire de Jimmy Briand dix minutes plus tard. Puis, dans le temps additionnel, Raphaël Guerreiro a délivré le Stade du Moustoir en transformant un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Bilan de la rencontre ? 39 tirs, 16 cadrés, 7 buts (4-3).


Le but du week-end

Tenu au score après 70 minutes de jeu, Thomas Muller a offert un cadeau aux spectateurs de l’Allianz Arena. Dos au but, l’attaquant bavarois a contrôlé une longue passe de la poitrine avant de trouver le fond des filets par une superbe retournée acrobatique. Au final, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 3 à 1 face à Darmstadt. Thomas Müller a inscrit un doublé et l’increvable Robert Lewandowski s’est chargé du dernier but.


Le geste du week-end

Impossible ? Surement ! C’est en tout cas ce que les défenseurs de Palerme ont dû penser alors que Mohamed Salah approchait à toute grande vitesse la ligne de sortie de but. Mais, venant de nul part, le milieu égyptien a eu l’audace de tenter une petite frappe dotée d’un effet surpuissant lui permettant de trouver le fond des filets et d’aggraver le score ! Quel geste !


La performance du week-end

West Ham United s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Fa Cup. Malgré l’ouverture du score de Blackburn Rovers, Slaven Bilic a pu compter sur un Dimitri Payet en grande forme. Il a inscrit un superbe coup-franc avant de trouver le fond des filets sur une chevauchée individuelle à la Diego Maradona. Emmanuel Emenike a également inscrit un doublé et Victor Moses s’est occupé du dernier but.


La pépite du week-end

Arsenal a été tenu en échec par Hull City (0-0), lors du cinquième tour de la FA Cup. Si les Gunners n’ont pas réussi à se débarrasser du leader de Championship, c’est en partie dû au fait qu’ils ont buté sur un excellent Eldin Jakupovic, le gardien suisse des Tigres. Homme du match sans conteste, il a sorti des arrêts de grande classe tout au long de la partie, même au point de se surprendre lui-même ! Ce n’est certes pas le plus jeune des joueurs passés sur nos radars ce week-end, mais jamais le dernier rempart n’a attiré autant d’attention par le passé !


La stat du week-end

8 – Toutes compétitions confondues, Chelsea est l’équipe qui a inscrit le plus de coup-franc direct parmi les cinq grand championnats européen. C’est d’ailleurs Eden Hazard qui a inscrit le huitième coup franc direct de la saison des Blues face à Manchester City en Cup.

Hazard


La phrase du week-end

« Même moi, je ne savais pas que je pouvais marquer de la tête. » Les mots de Michy Bathusayi à propos de son but de la tête dans le temps additionnel du match face à l’AS Saint-Etienne. Grâce à ce but, il pointe désormais à la deuxième place du classement des buteurs de Ligue avec dix réalisations. À dix longueurs d’un certain Zlatan Ibrahimovic.

Batchi


Le flop week-end

Bayer Leverkusen – Borussia Dortmund. La plus belle affiche de la 22e journée de Bundesliga a été interrompu une dizaine de minutes par l’arbitre de la rencontre. L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Roger Schmidt, a refusé de quitter la pelouse après avoir été expulsé suite à un échange virulent avec l’homme en jaune. L’officiel et ses assistants sont donc rentés aux vestiaires en attendant que l’entraîneur du Bayern accepte son renvoi dans les tribunes. Une scène complétement surréaliste…

BVB


Le coup de cœur du week-end

Sensation de Premier League depuis son arrivée à West Ham United, Dimitri Payet a encore livré une incroyable performance face aux Blackburn Rovers en Cup. Auteur d’un superbe coup-franc et d’un but à la Maradona, les fans de West Ham United n’ont pas hésité à entonner leur chant préféré :


Le petit bonus du week-end

Drôle de façon de faire parler de soit : pour indirectement promouvoir les services de leur agence, GeniusTravel ont proposé de sponsoriser trois semaines de vacances – all inclusive – à Louis van Gaal si ce dernier venait à être licencié. « Depuis qu’il s’est installé en Angleterre, les choses se sont empirées, autant pour Manchester United que pour l’équipe des Pays-Bas, s’est exclamé le fondateur de GeniusTravel. C’est pour cela que nous voulons offrir à LVG des vacances bien méritées. Nous l’adulons en Hollande et sommes prêts à venir à son aide. »

VanGaal