Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end!


Le match du week-end

Assuré d’être champion de France depuis le week-end dernier déjà, le Paris Saint-Germain a dû s’avouer vaincu sur sa pelouse contre Monaco (0-2). Les Parisiens, qui n’avaient plus perdu au Parc depuis 34 matches en Ligue 1, ont dominé les Monégasques en première période avant de (trop) se relâcher après la pause. Monaco a parfaitement su en profiter de et conserve ainsi cinq points d’avance sur Nice (3e) pour conforter sa deuxième place dans le tableau. Vagner Love et Fabinho auront été les buteurs du soir et pourront être satisfaits de la performance de leur équipe.


Le but du week-end

Un gardien qui marque? Ca fait toujours plaisir! L’équipe de Steffen Rasmussen, gardien de l’AGF Aarhus au Danemark, était menée au score alors que son équipe venait de se voir accorder un corner. Du haut de son 1.80m, le gardien âgé de 33 ans remonte le terrain pour aller s’installer juste devant les cages adverses. Coup de génie, il s’impose dans les airs et permet à son équipe de recoller au score face à l’Aab Fodbold (2-2). Plus fou encore, l’équipe visiteuse venait d’inscrire leur premier but sur un csc moins de deux minutes plus tôt! Quelle fin de match incroyable!


Le geste du week-end

Auteur d’un incroyable coup franc et de deux passes décisives face au Torino, Paul Pogba a apparemment très bien digéré l’élimination de la Juventus Turin en Ligue des Champions face au Bayern Munich. On joue la 63 minute de jeu dans ce derby de Turin et la Vielle Dame mène par la plus petite des marges (2-1) ; après un magnifique enchaînement dont lui seul a le secret, il offre un caviar à Alvaro Morata d’une superbe balle piquée. Grâce à cette victoire (4-1), la Juventus poursuit sa course au titre de Serie A de la plus belle des manières avec trois points d’avance sur Naples.


La performance du week-end

Tottenham ne veut pas s’avouer vaincu. Les Spurs ont passé un dimanche après-midi plutôt tranquille face à Bournemouth et Harry Kane en est certainement pour beaucop. L’attaquant anglais s’est illustré avec un nouveau doublé à la clé, ayant ouvert le score après pas plus de 43 secondes de jeu pour dépasser Jamie Vardy et prendre seul la tête du classement des buteurs de Premier League. Avec ce succès, les Londoniens restent à cinq points de Leicester. Tout reste donc à jouer!


La pépite du week-end

Dominic Ayodele Solanke-Mitchell. Véritable pépite du week-end, ce jeune joueur de 18 ans a inscrit un magnifique doublé face au FC Groningue lors de la 28e journée d’Eredivisie. Auteur du premier but de la rencontre à la 73e minute de jeu, « Dom » a également inscrit le dernier but du match d’un superbe lobe face au pauvre Sergio Padt. Prêté par les Blues de Chelsea, il est peu probable de revoir le jeune prodige anglais évoluer sur les terrains néerlandais la saison prochaine.


La stat du week-end

2-2 ! Mené 0-2 à la mi-temps, Villarreal est devenue la première équipe de Liga à revenir au score face au FC Barcelone depuis 2011, soit cinq ans ! Un véritable exploit pour les hommes de Marcelino Garcia Toral puisque les Blaugranas restaient sur douze succès de suite en Liga. Grâce à ce match nul, Villarreal conforte sa quatrième place du championnat, à 22 points du… FC Barcelone

Villareal


La phrase du week-end

« Je ne rêve pas du titre. On est Leicester. Pas City, United ou Chelsea. Eux, avec cinq points d’avance, c’est fini, ils sont champions. On est en C3 et très proche de se qualifier pour la C1, c’est ça la vérité. Quoi qu’il arrive, je serai content. Tout le monde pousse derrière nous. Pas seulement en Angleterre mais partout dans le monde. Cela nous donne une énergie incroyable.  » Les mots de Claudio Ranieri, l’entraîneur des Foxes de Leicester City, large leader de la Premier League suite à son succès contre Crystal Palace.

Ranieri


Le flop week-end

Face à Rennes ce week-end (2-5), les hommes de Michel ont enchainé un treizième match à domicile sans la moindre victoire en Ligue 1. L’Olympique de Marseille a même été mené 0-3 après quatorze minutes de jeu dans un stade complétement abasourdie par les dernières performances de son équipe. Malgré les réductions au score de Florian Thauvin puis de Rolando, ainsi que le retour au jeu d’Abou Diaby, les Phocéens n’ont rien pu faire pour redorer leurs images devant leurs supporters, de moins en moins nombreux au Vélodrome…


Le coup de cœur du week-end

Scène cocasse du côté de Goodison Park ce week-end. Malgré la défaite (0-2) des Toffees face aux Gunners d’Arsenal (Danny Welbeck, Alex Iwobi), le public n’a pas manqué d’apprécier la réaction d’Alexis Sanchez suite à une action des plus folles. Alors que ce dernier cherchait désespérément à conserver le ballon à l’intérieur de la ligne de touche, il n’a pas réussi à stopper son élan et a tout simplement finit sa course dans les tribunes ! Avec raison, il ne s’est pas gêné pour récupérer son souffle et admirer la pelouse.


Le petit bonus du week-end

Petit-bonus ou plutôt découverte du week-end, le geste technique de Paulo Henrique Ganso face à River Plate en Copa Libertadores n’a pas manqué d’alimenter le week-end football de l’équipe Fans Nation. Milieu offensif du Sao Paulo FC, Ganso a littéralement humilié le pauvre Nicolas Domingo, victime d’un double petit pont en quelques petites secondes de jeu… Humiliation ? Coup de génie ? Geste du siècle ? Retraite anticipée ? N’hésitez pas à décrire ce geste dans la boîte à commentaire !