Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end!


Le match du week-end

Un match de Premier League comme on les aime : des buts, des rebondissements, de l’intensité et du suspense. Mené 3 à 2 par les Toffees d’Everton à la 90ème minute de jeu, les Blues ont finalement réussi à égaliser à la 98ème grâce à un certain John Terry, auteur d’un « csc » en début de match ! Un match complétement fou qui a fait bien plaisir à Guus Hiddink, lui qui n’a toujours pas perdu un match depuis son retour à Chelsea.


Le but du week-end

Hugo Firmino, joueur du Clube Oriental de Lisboa a probablement gagné son carton d’invitation pour la prochaine cérémonie du Ballon d’Or et plus précisément pour le Prix Puskas. Une reprise de volée de classe mondiale pour cet attaquant qui évolue en deuxième division portugaise.


Le geste du week-end

Direction l’Italie pour le geste du week-end et plus précisément du côté d’Atalanta! Le but semblait assuré pour Luca Cigarini, seul, à deux mètres des cages de Samir Handanovic. Malheureusement pour lui, le portier de l’Inter Milan en a décidé autrement. Une parade exceptionnelle qui intégrera sûrement le classement des plus beaux arrêts de la saison. Chapeau bas Samir !


La performance du week-end

C’est devenu un challenge de ne pas intégrer le FC Barcelone dans le café-crème Fans Nation. Ce week-end, les hommes de Luis Enrique ont offert un récital offensif à l’Athletic Bilbao. C’est tout d’abord Lionel Messi qui a transformé un penalty suite à l’exclusion de Gorka Iraizoz à la 4ème minute de jeu. Neymar a ensuite conclu une action collective avant d’offrir une passe décisive à Ivan Rakitic. Puis, Luis Suarez s’est offert un triplé, son quatrième depuis son arrivé au Barça. Score finale : 6-0 !


La pépite du week-end

Auteur de sa troisième titularisation avec l’Olympique de Marseille cette saison, le jeune Bouna Sarr, 23 ans, a signé une performance XXL lors de la victoire des siens face au Stade Malherbe de Caen (1-3). Il a tout simplement inscrit son deuxième but en championnat cette saison. Nul doute que Michel comptera sur lui lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Sarr


La stat du week-end

C’était la plus belle affiche du week-end en Premier League. Wayne Rooney en a profité pour marquer l’histoire. Dans un Anfield plein à craquer, il a inscrit son 176 but avec Manchester United en Premier League. Il est désormais le meilleur buteur de l’histoire de ce championnat pour un même club, devant Thierry Henry, l’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal.


La phrase du week-end

« La France ne peut pas se passer d’un joueur comme Karim Benzema. » Les mots de Zinédine Zidane à propos de son attaquant au Real Madrid, auteur de deux doublés en deux matchs.


Le flop du week-end

« Je ne peux pas insulter les arbitres, cela ne servirai à rien, je serai ensuite convoqué. » Joceylyn Gourvennec, l’entraîneur de Guingamp n’a pas mâché ses mots en zone mixte après le match nul contre Nantes (2-2). Plusieurs erreurs ont malheureusement été commises par les arbitres de cette rencontre dont deux pénalties oubliés.

Gourvennec Jocelyn


Le coup de cœur du week-end

Ce week-end, Michael Carrick, Phil Jones et Marcos Rojo ont pris la décision de d’accompagner les supporters de Manchester United pour le déplacement à Anfield. Convalescent, les trois joueurs des Reds n’ont pas caché leurs joies lors de l’ouverture du score de Wayne Rooney.

Manchester United