Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end!


Le match du week-end

Arsenal – Leicester. Le choc entre le deuxième et le premier de Premier League. Difficile à imaginer il y a quelques mois, cette rencontre a tenue toutes ses promesses. Ouverture du score de Jamie Vardy sur penalty juste avant la mi-temps ; expulsion de Danny Simpson à la 54e ; égalisation de Theo Walcott sur la première frappe cadrée d’Arsenal du match ; but de Danny Welbeck à la 90e+5 minute de jeu pour la victoire finale. Un match complétement fou avec des rebondissements que seul la Premier League peut offrir! Score finale (2-1).


Le but du week-end

Direction le Club de Futbol Tigres de la Universidad Autonoma de Nuevo Leon pour le but du week-end. C’est plus précisément André-Pierre Gignac qui a été l’auteur de cet incroyable but. Malgré la défaite des siens lors de la 6e journée du Championnat face à Tijuana (1-2), l’ancien attaquant marseillais a décoché une superbe frappe des 40 mètres en toute fin de match. Les Tigres pointent désormais à la quatrième place du classement, à cinq points du premier, le CF Monterrey.


Le geste du week-end

Auteur d’un coup-franc exceptionnel face au Celta Vigo lors de la première mi-temps, Lionel Messi est encore un peu plus rentré dans l’histoire du football grâce à un penalty à deux. Après l’avoir provoqué, il s’est élancé comme de rien mais a préféré passer le ballon à l’insatiable Luis Suarez pour lui offrir un triplé. Robert Pires et Thierry Henry avaient déjà tenté ce geste avec Arsenal mais avec moins de réussite… Score final ? 6-1 !


La performance du week-end

Comment mettre fin à une série de cinq matches sans victoire de la plus belle des manières ? Il fallait tout simplement se rendre à Villa Park ce week-end pour répondre à cette question. Les hommes du Jurgen Klopp se sont imposés 6 à 0 face à Aston Villa, lanterne rouge de Premier League. Daniel Sturrigde, James Milner, Emre Can, Divock Origi, Nathan Clyne et Kolo Touré ont été les buteurs de cette démonstration offensive. Les Reds de Liverpool occupe désormais la huitième place du classement grâce à cette victoire.


La pépite du week-end

Auteur d’un magnifique doublé face au Granada CF (3-0), Mikel Oyarzabal, né le 21 avril 1997 est notre pépite du week-end. Lié à la Real Sociedad jusqu’en 2018, le jeune joueur espagnol vient tout juste de prolonger son contrat de trois années supplémentaires. Une décision logique du club basque pour le jeune attaquant formé à Eibar.

Sociedad


La stat du week-end

15 – Grâce à sa victoire acquise face à Naples (1-0) lors de la 25 journée de Serie A, la Juventus Turin a remporté un 15e succès consécutif. Avant. Un succès acquis grâce à un but de Zaza à la 88e minute de jeu ! La Vielle Dame prend la tête du classement de Serie A pour la première fois de la saison.

Juve


La phrase du week-end

«Les secondes défilaient. On continuait de pousser après avoir eu occasions sur occasions. J’ai raté la première et j’ai essayé de corriger ça. Le plus important, c’est la victoire. Pour moi, c’est un peu les montagnes russes, il y a eu des moments difficiles. Ma famille et mes amis savent par quoi je suis passé.» Buteur et héro de la rencontre opposant Arsenal à Leicester City, Danny Welbeck à inscrit son premier but en Premier League cette saison. Blessé depuis dix mois, son dernier but en championnat remontait au 28 décembre 2014 face à West Ham United…

Arsenal


Le flop week-end

Malgré une place de titulaire et un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain, Serge Aurier n’a rien trouvé de mieux que de traiter Laurent Blanc de « fiotte » sur une application mobile (Périscope) dans la nuit de samedi à dimanche. Le latéral droit a été écarté du groupe parisien jusqu’à nouvel ordre mais ne devrait vraisemblablement pas être retenu pour la réception de Chelsea en Ligue des Champions. L’ancien Toulousain n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il avait déjà été sanctionné la saison dernière après avoir insulté un arbitre sur les réseaux sociaux. Apprendre de ses erreurs, Serge ?

Aurier


Le coup de cœur du week-end

Gary Neville a enfin gagné avec Valence! Après dix journées sans victoire en Liga depuis son arrivée à la tête de Valence, la légende de Manchester United peut enfin respirer. Face à l’Espanyol Barcelone, ses joueurs ont inscrit deux buts par l’intermédiaire d’Alvaro Negro et de Dennis Cheryshev (2-1). Grâce à cette victoire, le club Ché pointe désormais à la onzième place de Liga.


Le petit bonus du week-end

Victime d’une fracture de la cheville lors de l’entraînement du Bayern Munich avant son déplacement à Augsbourg, Holger Badstuber sera absent des terrains pour trois mois. Un gros coup dur pour Pep Guardiola 10 jours avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Une blessure terrible à quatre mois de l’Euro 2016. Ses coéquipiers n’ont pas manqué de marquer cet incident d’une très belle manière sur le terrain d’Augsbourg.

Badstuber