Retrouvez-nous chaque lundi matin pour consulter notre sélection des faits marquants du week-end!


Le match du week-end

C’était le match le plus attendu du week-end et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçu ! Zinédine Zidane, l’ancien numéro cinq du Real Madrid s’est tout simplement offert une « manita » pour sa première rencontre à la tête des « Merengues » ! Par l’intermédiaire de Karim Benzema (15e, 92e) puis de Gareth Bale (23e, 49e, 63e), le Real Madrid s’est logiquement imposé 5 à 0 face au Deportivo La Corogne. Un vrai festival offensif !


Le but du week-end

Malgré la magnifique victoire (4-1) de l’Olympique Lyonnais pour son premier match dans son nouveau stade, Fabien Camus a offert une bouffé d’oxygène a ses coéquipiers durant quelques instants. Une véritable frappe de mule en pleine lucarne ! Le pauvre Anthony Lopes n’y a vu que du feu…


Le geste du week-end

C’est Kieran Trippier, milieu de Tottenham qui s’est offert le geste du week-end ! Il s’est débarrassé de son adversaire d’une facilité déconcertante, en cours de match face à Leicester. Intentionné ? On en est pas certain… Mais le geste mérite pleinement d’être vu !


La performance du week-end

En 32es de finale de la Cup, Swansea City a été éliminé par Oxford United ! Pensionnaire de League Two, soit la quatrième division anglaise, les hommes de Michael Appleton ont complétement dominé la rencontre. Kemar Roofe, 23 ans, s’est même offert un doublé (49e, 59e) ! Score final : 3-2 !


La pépite du week-end

Ruben Loftus-Cheek a inscrit son premier but pro sous les couleurs de Chelsea, dimanche, lors du match de FA Cup remporté par les Blues face à Scunthorpe. Ayant disputé ses première minutes sous le maillot de Chelsea en décembre, le jeune anglais à saisi son opportunité et pourra donc espérer plus de temps de jeu, dans cette deuxième moitié de saison !


La stat du week-end

Auteur d’un magnifique doublé face au Deportivo La Corogne, Karim Benzema a inscrit son centième but en Liga. Il est donc rentré dans le cercle très fermé des buteurs à plus de cent buts en championnat !

Benzema


La phrase du week-end

« Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Messi. C’est un miracle de Dieu. J’adore le voir ballon au pied, il n’y en pas un comme lui. » Les mots d’Ardan Turan après sa première victoire (4-0) sous le maillot « Blaugrana » face à Grenada.


Le flop du week-end

Jolean Lescott et Brad Guzan, joueurs d’Aston Villa sont rentrés dans une altercation avec des supporters de leur club en cours de match de Cup, depuis le banc des remplaçants. Les discussions se sont chauffées au point où Micah Richards, défenseur des Villans a dû intervenir et tenter de calmer les tensions. Les fans, non seulement déçus des performances récentes de leur équipe, s’en prenaient notamment aux joueurs du fait qu’ils préféraient se divertir avec un « concours » de crachat depuis le banc plutôt que de suivre la rencontre avec attention. Pas très glamour, tout cela…

Aston


Le coup de cœur du week-end

Au terme du match opposant Arsenal à Sunderland (victoire du club londonien 3-1), Theo Walcott a décidé de marquer la qualification des Gunners en compagnie d’un jeune fan du club ! Après un « bump » obligatoire, l’attaquant fétiche d’Arsène Wenger a remis son maillot au jeune homme, avant qu’ils se serrent la main pour clôturer l’expérience inouïe du fan, qui s’en rappellera probablement très longtemps. Beau geste du numéro 14 d’Arsenal !


Le petit bonus du week-end

Pour le première rencontre de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, le club a décidé de remettre en vente le maillot de Zizou floqué du fameux numéro cinq, son numéro lorsqu’il évoluait au Real. Et le retour sur le terrain… c’est pour quand ?

Zidane